Séjour Randonnée en petit groupe dans le Parc National d’Aygues-Tortes- Espagne

Séjour Randonnée en petit groupe dans le Parc National d’Aygues-Tortes- Espagne

Randonnée accompagnée dans les Pyrénées

Lannemezan
4 à 8 personnes

Forfaits

Randonnée Carros de Foc Val d'Aran - 3 jours dans les Encantasts
1 VAL D'ARAN - CARROS DE FOC 3 JOURS DE RANDONNÉE SPORTIVE EN PETIT GROUPE. 459€ 3 jours de randonnée 2 nuits en refuge en pension complète.
Randonnée Carros de Foc Val d'Aran - 5 jours dans les Encantasts
1 VAL D'ARAN - CARROS DE FOC 5 JOURS DE RANDONNÉE SPORTIVE EN PETIT GROUPE 795€ 5 jours de randonnée 4 nuits en refuge en pension complète.

Description

Le rêve de toutes randonneuses et randonneurs passionnés, un lieu enchanté, des torrents aux eaux claires, la plus grande concentration de lacs des Pyrénées pour les bains de pieds, des sommets accessibles pour enrichir la liste de course, BIENVENU dans le Parc National d'Aigues-Tortes, une flore et une faune dans un état presque sauvage et un challenge de renommée internationale Le Carros de Foc, le jeu est de rallier tous les refuges du massif aux nombres de neuf en tamponnant à chaque refuge un carnet qui vous est fourni, vous pouvez réaliser le parcours de manière contemplative en 5 ou 6 jours ou plus sportive en 3 ou 4 jours, avec dans les yeux le souvenir de paysages merveilleux. Nous vous remettrons la casquette exclusive du Carros de Foc et un plan du parcours à l’échelle 1:50000 de l’Éditorial Alpina pour prouver à vos amis que vous faites partis des finishers du Carros de foc.

Déroulement

Randonnée sportive en itinérance de refuge en refuge, hébergement en pension complète. Départ assuré à partir de 4 personnes.

Formule 3 jours :  
JOUR 1 : Accueil à 9h à la gare de Lannemezan. Transfert en minibus à l’entrée sud du tunnel de Vielha. Montée vers le cirque de Rius, descente dans le cirque lacustre de la Restanca .
Nuit au refuge de Restanca. Dénivelé positif 450 m, dénivelé négatif 950 m.

JOUR 2 : Montée au col de la Oelha Crestada, descente dans le cirque lacustre de Caldes remonté au port de Caldes duquel nous pourrons admirer le massif et le pic dU Besiberri sud et la punta Alta qui culminent à plus de trois milles mètres d’altitudes, descente sur le très beau lac de Colomers, pose au refuge de Colomers les pieds dans l’eau. Début d'après-midi départ direction le port de Sandrosa passage obligé pour rejoindre le refuge de Saboredo.
Nuit au refuge de Saboredo. Dénivelé positif 1090 m, dénivelé négatif 806 m.

JOUR 3 : Monté dans le cirque lacustre de Saboredo pour passer le port de la Ratera d'où nous verrons les photogéniques petit et grand Encantats. descente dans le cirque de Colomers en longeant les lacs Obago, Redon et Long, un dernier regard sur le cirque et le lac de Colomers avant de rejoindre les Bains de Tredos par un magnifique sentier qui chemine entre tourbières, torrents et pins à crochets
Arrivée Bains de Tredos. Dénivelé positif 450 m, dénivelé négatif 990 m. 
Transfert à la gare Sncf et départ.

Formule 5 jours : 

JOUR 1 : Accueil à 9h à la gare de Lannemezan. Transfert en minibus aux bains de Tredos. Montée vers le cirque de Colomers puis ascension du col de Sendrosa, descente dans le cirque lacustre de Saboredo .
Nuit au refuge de Saboredo. Dénivelé positif 850 m, dénivelé négatif 274 m.

JOUR 2 : Montée au col de la Ratera,descente sous les aiguilles granitiques d’Amitges, passage au refuge, descente sur le très beau lac de Sant Maurici, pose au refuge Ernest Mallafré, monté au col de Monastero par un très beau vallon sauvage, passage au col et descente sur le refuge Josep Maria Blanc idéalement situé sur les berges du lac Trullo.
Nuit au refuge Josep Maria Blanc. Dénivelé positif 1150 m, dénivelé négatif 1130 m.

JOUR 3 : Départ matinal pour profiter de la belle lumière du lever du jour, Deux cols au programme pour cette très belle traversée, le premier le col de Saburo descente dans un univers minéral jusqu’au refuge de Colomina toujours implanté au bord d’un magnifique lac, monter dans le vallon de Subenuix pour passer le col de Dellui et descente sur le refuge Estany Long construit au milieu d’une clairière de pin à crochets.
Nuit au refuge. Dénivelé positif 710 m, dénivelé négatif 1000 m.

JOUR 4 : Surement l'étape la plus technique, monté soutenue au col de Contraix, descente exigeante dans des éboulis et des blocs instable, le paysage est magnifique, nous passons au pied de la Punta Alta le plus au sommet du massif qui culmine à plus de 3000 m, la pose à l'accueillant refuge Ventosa y Calvell nous permettra de récupérer avant de rejoindre sur un parcours plus roulant le refuge de la Restanca via le col de Oelhacrestada.
Nuit au refuge de la Restanca. Dénivelé positif 1090 m, dénivelé négatif 1080 m.

JOUR 5 : Après une nuit réparatrice déjà la dernière étape, remonter au col de Oelha Crestada, direction le port de Caldes descente vers le refuge de Colomers pour admirer une dernière fois le magnifique cirque de Colomers, pour éviter la foule sur le chemin du retour des bains de Tredos, nous allons monter au col de Ribereta pour ensuite à toute crêtes rejoindre le Tuc de Salana magnifique belvédère sur le massif de la Maladeta et notre parcourt des jours précédents, rapide descente jusqu'au bains de Tredos, arrivée de notre périple dans le massif d’Aygues-Tortes.
Arrivée Bains de Tredos. Dénivelé positif 1050 m, dénivelé négatif 1200 m.
Transfert à la gare Sncf et départ.
Fiche technique formule 5 jours.

Remarque : Les itinéraires sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction des conditions climatiques du moment, des critères techniques ou de la condition des participants. En dernier ressort, votre guide reste seul juge du programme.

Nous sommes à votre écoute pour personnaliser ou privatiser l'activité, l'adapter à votre niveau et vos disponibilités, c'est très simple, appel au +33 (0) 673554030

Inclus

Le prix comprend :
L'encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé d'état, spécialiste des Pyrénées et du Val d'Aran, l'hébergement en pension complète du premier au dernier jour du séjour, l'assurance RC, frais de recherche et secours.

Non inclus dans le prix :
Vos dépenses personnelles, l'assurance annulation et rapatriement. 

Réservation:
Réservation à plus de 30 jours du départ, acompte de 30 % à l'inscription, solde du séjour 30 jours avant le départ.
Réservation à moins de 30 jours du départ, règlement de la totalité du séjour à l'inscription

Bon à savoir

Rendez-vous:
Le vendredi à 9 h pour le séjour de 3 jours.
Le lundi à 9h pour le séjour de 5 jours à la gare SNCF de Lannemezan.

Fin du séjour:
Le dimanche à 18h pour le séjour de 3 jours.
Le vendredi à 18h pour le séjour de 5 jours à la gare SNCF de Lannemezan.

Niveau:
Dynamique, une bonne forme physique est souhaitable, cheminement sur sentiers caillouteux.

Hébergement:
En refuge de montagne, couchage en dortoir.

Les valeurs et la mission de Via Nature
Ce ne sont pas les kilomètres que vous allez parcourir que vous retiendrez, ce n’est pas votre performance qui changera votre vision de vous-même, ce ne sont pas les pas que vous faites qui comptent, chez Via Nature, vous vivrez des instants uniques qui ne ressemblent à aucun autre, ceux où tous vos sens vous diront que vous êtes en communion avec la nature et vous-même...
Nous pensons que le temps que vous vous offrez est précieux. Nous savons qu'il est sacré, notre mission est de le rendre unique. 

Lieu de rendez-vous

1
Gare SNCF 65300 Lannemezan

2
Grand parking 22530 Vielha

${ resourceToShow.name }