Raid 6 jours à raquettes dans le massif des Encantats, Val d'Aran.

Raid 6 jours à raquettes dans le massif des Encantats, Val d'Aran.

Randonnées à raquettes accompagnées dans les Pyrénées

Gourdan-Polignan
5 à 8 personnes

Forfaits

Raid raquettes dans les Encantasts - Val d'Aran
1 RAID 6 JOURS À RAQUETTES DANS LES ENCANTASTS - VAL D'ARAN 890€

Description

La découvert du Val d'Aran est toujours un monent fantastique, cette vallée des Pyrénées est par sa topographique unique elle permet en plein hiver une pratiqe de la raquette à neige au soleil et offre des paysages ouvert sur les plus beau sommets des Pyrénées; elle est le principal point d'accés pour aller randonnée en hiver dans le Parc national d'Aygues-Tortes, vallons et lacs gélés seront au programme de ce raid unique par la beauté des paysages et l'accueil des refuges confotables.

Déroulement

Raid de 6 jours à raquette, 5 nuits.

Jour 1 : Accueil à 10h à la gare de Montréjeau. Transfert en minibus à Salardu, mise en jambe dans la vallée dans la vallée de Bagergue en direction du Coret de Varrados, visite du village typique de Bagergue, hébergement à Salardu en refuge, chambre de 4 personnes avec douche et lavabo.

Jour 2 : Depuis le village de Trédos nous remonterons le Val de Ruda pour rejoindre le sympathique refuge de Saboredo, qui sera certainement pratiquement enseveli sous la neige, hébergement en refuge de montagne, dortoir.

Jour 3 : Aujoud'hui direction le magnifique refuge d'Amitges, nous passerons le large Port de la Ratera aprés avoir remonter le cirque lacustre de Saboredo. Passé le port nous recescendrons le vallon de la Ratera ou nous pourrons admirer les sommets jumeaux des Encantats, aprés une petit remonter nous accéderosn au refuge dominer par les aiguilles de granit d'amitges. Hébergement en refuge, dortoir chauffé, douche chaude.

Jour 4 : Circuit à la découverte du lac de Sant Maurici, découverte du refuge Ernest Malafré, remonté en direction du Portaro d'Espot et retour au confortable refuge d'Amitges. Hébergement en refuge, dortoir chauffé, douche chaude.

Jour 5 : Remonter au Port de la Ratera, descente dans le magnifique cirque de Colomers, nous traverserosn les lacs gelés, les fôréts de Pin pour rejoindre le refuge de Colomers idéalement situé sur les berges du grans lac de Colomers.

Jour 6 : Dernier jour de notre raid dans le Parc national d'Aygues-Tortes, pour revenir à la civilisation nous emprunterons un chemin qui traverse de magnifique forêts à l'ambiance canadienne, nous dégusterons un chocolat chaud à l'auberge des bains de Trédos, 

Départ du séjour 6 jours le :
16/02/2020
01/03/2020

Inclus

Le prix comprend : 
L'encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé d'état et spécialiste des Pyrénées, l'hébergement en pension complète du premier au dernier jour du séjour, le transport à partir de la gare de Lannemezan, l'assurance RC, frais de recherche et secours, les raquettes, bâtons, méteriels de sécurité (DVA, pelle, sonde).

Non inclus dans le prix :
Vos dépenses personnelles, l'assurance annulation et rapatriement. 

Réservation : 
A plus de 30 jours du départ, acompte de 30 % à l'inscription, solde du séjour 30 jours avant le départ. 
A moins de 30 jours du départ, règlement de la totalité du séjour à l'inscription

Bon à savoir

Nous avons rendez-vous : Gare de Lannemezan jour 1 à 10h

Nous nous quitterons : Gare de Lannemezan  dernier jour à 17h

Niveau : Sportif

Hébergement : Refuge en refuge, chambre 4 personnes, dortoir, douche chaude à Salardu, Amitges, Colomers, pas de douche en hiver à Saboredo.

Lieu de rendez-vous

Gare de Montréjeau - Gourdan-Polignan 31210 Gourdan-Polignan

${ resourceToShow.name }