Raid à raquettes encadré dans le  massif du Néouvielle.

Raid à raquettes encadré dans le massif du Néouvielle.

Randonnées à raquettes accompagnées dans les Pyrénées

Lannemezan
6 à 8 personnes

Forfaits

Raid à raquettes dans le massif du Néouvielle.
1 RAID 4 JOURS À RAQUETTES DANS LE MASSIF DU NÉOUVIELLE. 890€ quatres jours de randonnée, 3 nuits en refuge - départ assuré à partir de 5 personnes.

Description

Découvrir en hiver les très beaux vallons et paysages du massif du Néouvielle, sur la trace des lièvres et des isards est l'assurance de vivre une expérience inoubliable, nous cheminerons entre lacs gelés et pins à crochets, à chaque pas, nous irons de découverte en émerveillement et au fil des jours, insensiblement, mais définitivement, vous serez conquis par la magie de ce massif. Amoureux de la nature, vous serez comblés !

Nous aurons comme camp de base l'accueillant et confortable refuge de l’Oule ou Lionel et toute son équipe vous réserverons le meilleur accueil au coin de la cheminée.

Le temps que vous vous offrez est précieux, nous savons qu'il est sacré. Notre mission est de le rendre unique. 

Déroulement

 JOUR 1 : Accueil à 9h à la gare de Lannemezan. Transfert au charmant petit village de Ens qui domine la vallée d’Aure. Montée dans le vallon ensoleillé du Cap de Laubére, magnifique vue sur la vallée d’Aure et ces villages, descente par la très belle forêt de Artiguemoure pour rejoindre Ens ou nous pourrons peut être croiser des isards ou chevreuils.  
Dénivelé positif 500 m, dénivelé négatif 500 m. Temps de marche : 4-5h. 
Transfert dans l'après-midi à la station de saint-Lary, nous prendrons les remontés mécaniques pour rejoindre le refuge de l’Oule, nuit au refuge. 

JOUR 2 : Nous longerons le lac de l’Oule pour pénétrer dans le vallon de Port Beilh , en traversant la sapinière de Bastanet dominée par le pic du Bastan nous pourrons découvrir les traces des lièvres ou de renards, nous cheminerons dans des vallons secrets à la découverte d’une nature préservée. Si les conditions le permettent nous rejoindrons le col de Barèges afin de découvrir la vallée d’Aygues-Cluzes. Retour et nuit au refuge. 
Dénivelé positif 630 m, dénivelé négatif 630 m. Temps de marche : 5h. 

JOUR 3 : C'est le grand jour, après avoir remonter le vallon magnifique d’Estibére en traçant notre route dans les combes ou nichent les lacs gelés de l’Ours, de l’Île, nous accèderons au col d’Aumar, s’offre à nos yeux émerveillés le bassin lacustre d’Aumar et d’Aubert dominé par le pic du Néouvielle (3192) scintillant au soleil avec sa parure hivernale. Retour au refuge. 
Dénivelé positif 580 m, dénivelé négatif 580 m. Temps de marche : 5h. 

JOUR 4 : Nous prendrons le chemin du retour par le chemin des écoliers, le télésiège du Lac nous déposera au départ de notre randonnée, direction les vallons ensoleillés du Pichaley. Nous pourrons apercevoir les vallons que nous avons parcourus et admirés une dernière fois le Pic du Néouvielle. Retour par les remontées mécaniques à la station d’Espiaube puis transfert à la gare de Lannemezan vers 17h. 
Dénivelé positif 510 m, dénivelé négatif 560m. Temps de marche : 4h. 

Départs :
07/02/2020 
27/03/2020 
03/04/2020

Inclus

Le prix comprend :
L'encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé d'état et spécialiste des Pyrénées, l'hébergement en pension complète du premier au dernier jour du séjour, le transport à partir de la gare de Lannemezan, l'assurance RC, frais de recherche et secours, les raquettes, bâtons, méteriels de sécurité (DVA, pelle, sonde).

Non inclus dans le prix :
Vos dépenses personnelles, l'assurance annulation et rapatriement. 

Réservation :
A plus de 30 jours du départ, acompte de 30 % à l'inscription, solde du séjour 30 jours avant le départ. 
A moins de 30 jours du départ, règlement de la totalité du séjour à l'inscription

Bon à savoir

Rendez-vous : le lundi à 9h à la gare de Lannemezan. Dispersion : le vendredi vers 12h à la gare de Lourdes.

Encadrement : accompagnateur en montagne diplômé d’état. 

Niveau de difficulté : 4 à 5h de marche par jour pour des dénivelés positifs en moyenne de 500 m à 600 m à un rythme de 300m de dénivelés par heure.  

Ce séjour s'adresse aux adultes ayant une bonne forme physique et pratiquant une activité sportive régulièrement (une fois par semaine, footing, marche ou vélo...).

Lieu de rendez-vous

Avenue de la Gare 65300 Lannemezan

${ resourceToShow.name }